Alimentation

L’alimentation anti-inflammatoire

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Qu’est-ce que l’inflammation?

L’inflammation est une réaction normale de l’organisme – et grandement nécessaire — face à une agression. C’est la réponse du système immunitaire lorsqu’il s’affaire à guérir les blessures et à combattre les infections. Les signes extérieurs de l’inflammation aiguë — rougeur, chaleur, enflure et douleur localisées — indiquent que le corps augmente la circulation sanguine, qui transporte davantage de cellules immunitaires inflammatoires vers l’endroit qui doit être guéri.

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Centre de maîtrise du poids

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Maintenir un poids sain est l’une des meilleures choses à faire pour rester en bonne santé. Si vous avez un surplus de poids, le perdre peut réduire l’inflammation dans l’organisme. La perte de poids peut également soulager la douleur articulaire, augmenter le niveau d’énergie et diminuer les facteurs de risque de maladie tels que l’hypercholestérolémie (taux de cholestérol élevé dans le sang), l’hyperglycémie (taux élevé de sucre dans le sang) et l’hypertension (haute pression).

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Conseils pour une alimentation saine

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10 conseils judicieux pour une alimentation saine

Une alimentation saine fournit à votre organisme les nutriments dont il a besoin chaque jour en plus d’équilibrer votre apport calorique, favorisant ainsi la maîtrise du poids. Lorsque votre alimentation n’est pas adéquate, votre corps est plus enclin à la fatigue et vulnérable aux infections et aux maladies chroniques comme la maladie cardiaque, l’accident vasculaire cérébral (AVC), le diabète de type 2 et certains cancers.

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